Qu’est ce que le Yoga ?

“Yoga Citta Vritti Nirodha” Le yoga est la cessation des fluctuations du mental.

De la racine sanskrite “jug,”relier”,” unir”, il vise à unifier le corps et le mental.

.

dhanurasana sofroyogy

Pourquoi pratiquer le yoga ?

Le yoga agit sur le plan physique : amélioration de l’immunité, du système digestif, du système respiratoire…  Mais aussi, et surtout, sur le plan énergétique et spirituel : peu à peu, il permet une meilleure connaissance de soi

Pratiquante depuis 16 ans, le yoga imprègne toutes les sphères de mon existence. C’est avec joie que j’ai à coeur de transmettre les connaissances que j’ai reçues de mes enseignants, de manière authentique  mais non dogmatique.

J’essaie de sensibiliser mes élèves aux différents aspects du yoga.

Asanas (les postures) mais aussi pranayamas (exercices respiratoires visant à accroître l’énergie vitale, ou prana), kryas (techniques de nettoyage et purifications), dharana (concentration) et dyana (méditation).

J’attache beaucoup d’importance à l’alignement dans la posture, tout en veillant à ce qu’elle reste confortable, et en tenant compte de votre morphologie. Le yoga vous aide à améliorer votre proprioception, à intégrer votre schéma corporel pour pouvoir rester dans la posture de manière ferme et confortable à la fois. (“Sthira Sukham Asanam”) 

Y compris dans la pratique, faire preuve de bienveillance avec soi (“ahimsa”)  tout en ayant une certaine discipline , afin de progresser dans sa sadhana.(“tapas“)

Le but de la séance est que vous ressortiez réenergisé, détendu physiquement et mentalement, avec un état d’esprit positif pour mener à bien vos projets.

Quel style de yoga choisir ?

Suivant le style de yoga choisi, Ashtanga Vinyasa, Hatha Yoga,  SofroYogy®, ou yoga prénatal,  le rythme de la séance peut être dynamique ou plus lent. Il n’y a pas un yoga “meilleur” que l’autre, ce sont des chemins différents qui visent au même but : accéder à une certaine forme de paix intérieure.

L’important est de trouver le cours de yoga qui vous convienne, et pour celà, rien ne vaut votre propre ressenti.

N’hésitez pas à me contacter pour un cours d’essai !