Stage Ashtanga et Hatha/SofroYogy® en Lozère

Classé dans : Stages et retraites | 0

photo stage lozereVenez approfondir votre pratique du yoga dans un cadre ressourçant, au coeur de la vallée de l’Aubrac, région exceptionnellement préservée, propice à l’émerveillement.

Cette retraite vous permettra d’explorer tous les aspects du yoga : méditation, pranayama, salutation au soleil, exploration des postures améliorant la souplesse et renforçant le corps, et des techniques de relaxation issues du yoga et de la sophrologie.

En ressentant les bienfaits d’une pratique régulière, elle vous aidera à intégrer le yoga dans votre quotidien, à mettre en place de nouvelles habitudes qui font du bien au corps et à l’esprit, et à aborder la rentrée détendu et rechargé.

fleur lozere

PROGRAMME DETAILLE :

Début du stage le 26 à 17h30. Fin du stage le 30 à 13h.

Le stage se déroule dans une salle dédiée aux activités de bien-être  dans la maison médicale route de St Urcize. Si le temps le permet nous vous proposons aussi d’expérimenter les bienfaits de la pratique au grand air.

 

Mercredi 26 Août :

17H30 : accueil des participants, présentation du stage, échanges autour d’une infusion  de bienvenue

Jeudi- Vendredi- Samedi- Dimanche* 27-30 Août :

7h-9H Pour apprendre à démarrer la journée en conscience et s’ouvrir aux beautés de la nature environnante, nous débuterons par de la méditation et des pranayamas (exercices respiratoires permettant d’accroître l’énergie vitale)

Nous pratiquerons ensuite un yoga dynamique (Ashtanga Vinyasa première série) permettant de  renforcer et d’assouplir le corps dans son intégralité et d’éliminer les toxines.

11H45-13h

Chaque jour, un atelier sera proposé pour travailler des points précis, en fonction du niveau et des besoins des participants (flexions arrières, équilibres sur les bras, inversions, ouverture des hanches, vinyasas …etc)

17h30-18h45
La séance du soir sera plus douce, afin de relaxer le corps et l’esprit en profondeur, et de préparer à un sommeil réparateur. Elle permettra aussi d’assimiler tous les effets de la journée. Elle comportera pranayama, postures restauratrices, des éléments de sophrologie, qi gong et yoga nidra.

 *Dimanche 30 Août : le stage se termine à 13h .

Deux formules sont proposées :
Le stage complet « Immersion yoga »
La formule « Vacances yoga » (pas d’ateliers)

Dans tous les cas, le rythme du stage laisse place à des temps libres afin que chacun puisse profiter du cadre environnant et faire des activités extérieures (balades, découverte du patrimoine etc).

Le plus : deux professeurs rien que pour vous !

Cette retraite sera co-animée avec :

Nicolas Moreau, enseignant diplômé en Ashtanga Vinyasa en Inde certifié Yoga Alliance International, professeur d’arts énergétiques et martiaux chinois, titulaire d’un premier Duan en Wushu et 2ème Duan International en Wing Tsun
www.wuga.fr

 Deu formules sont proposées :


STAGE COMPLET IMMERSION (17 h minimum de pratique) : 300 euros par personne (250 euros si réservation en duo). Inscriptions limitées à 10 personnes)

FORMULE VACANCES (10 h de pratique sans les ateliers thématiques, pratique matinale dynamique et pratique du soir plus douce ): 200 euros

Inscriptions : 06 60 75 66 05

 

Le prix ne comprend pas les repas ni l’hébergement, ni votre assurance personnelle.

Si vous avez votre  tapis personnel et l’habitude d’utiliser  des accessoires (blocs, sangles, n’hésitez pas à les amener)

Nasbinals est situé sur le chemin de St Jacques de Compostelle, de nombreuses possibilités d’hébergement à petit budget existent aux alentours (camping de Nasbinals, h

Quelques témoignages reçus lors du précédent stage :

« Merci à toi Olivia pour ce super stage, très intense et très enrichissant. Ton professionnalisme et ta bienveillance font qu’il y aura un avant et après Nasbinals…. Vivement le prochain stage que je recommande très fortement !!! » Marc B, St Maur les Fossés

« Merci à toi pour ce stage. La qualité des cours et ton professionalisme sont vraiment exceptionnels. J’ai passé un très très bon moment avec vous et j’ai hâte de recommencer. »Christelle D, Clermont Ferrand »