Retraite Yoga de Nouvel an du 29 Décembre au 1er janvier 2020

Classé dans : Stages et retraites, Uncategorized | 0

Pour célébrer la fin de l’année ensemble, nous vous proposons cette retraite spéciale Nouvel An avec quatre jours de yoga, sophrologie, et méditation.

Le passage à l’an 2020 sera l’occasion de vivre des moments de joie, de partage et de transformation, autour d’un réveillon végétarien ponctué de pratiques méditatives et de chants.

Richesse et diversité des pratiques proposées

Pratiques posturales solaires et lunaires, pranayama, méditation assise et marches méditatives, sophrologie, yoga nidra, relaxation au bol tibétain et voyages sonores, chant de mantras … pour ouvrir la possibillité d’un voyage intérieur vers un Soi plus authentique, et commencer l’année avec un nouvel élan.

Sous la guidance d’Olivia Charpentier, yogini passionnée, qui organise cette retraite pour la 5ème année consécutive, et qui partage avec vous son expérience et ses connaissances pour vous accompagner avec bienveillance, exigeance et sincérité dans ce cheminement.

Un lieu magique

Le stage se déroule  au Clos des Lucioles, lieu magique, au coeur du parc régional du Haut Languedoc, reconnu pour son exceptionnelle valeur patrimoniale et paysagère. La pratique se fait dans une  salle spacieuse et lumineuse de 70m2 dédiée aux pratiques corporelles et énergétiques. Les grandes baies vitrées donnant sur le jardin et les arbres fruitiers procurent une sensation d’immersion au coeur de la nature.

Une alimention saine et gourmande qui préserve la planète

Savoureux et nutritifs, les repas seront végétariens (possibilité vegan et/ou sans gluten), bio, préparés avec des produits frais et locaux, de saison. D’origine Thaïlandaise, notre hôte Alexandra a géré un restaurant pendant plusieurs années. Ses expériences successives l’ont amenée à découvrir et explorer la cuisine végétarienne, “vegan” et le “Raw Food”. En cohérence avec les principes du yoga (“ahimsa” ne pas nuire) et soucieux de préserver notre belle planète, nous sommes heureux de vous faire découvrir cette alimentation créative, colorée, joyeuse et variée, pour votre santé et le bonheur de vos papilles.

Du temps pour se ressourcer

Intense, le rythme du stage laisse aussi place à des temps libres afin que chacun puisse profiter du cadre environnant. Il vous sera aisé d’accéder à de magnifiques endroits pour vous promener comme le sentier du Masnau.

Vous pourrez également vous offrir un moment bien-être  (massage balinais, massage thai, massage signature, séance individuelle de sophrologie …) (en option)

Programme détaillé

Dimanche 29 décembre :

16h30-17h30 accueil des participants, ouverture du cercle, échanges, présentation du stage

17H30- 19h00: séance douce SofroYogy : évacuer les tensions

Méditation, Pranayama, Postures douces et restauratrices et techniques de Relaxation issues du Yoga et de la Sophrologie, Visualisations positives

19h30 dîner végétarien à base de produits frais, biologiques et locaux

Lundi 30 décembre :

7h: tisanes bio et fruits secs

8h00-10h00 / Méditation-pranayama-  

Séance dynamique (Ashtanga /Vinyasa Yoga)

11h00 Brunch végétarien à base de produits frais, biologiques et locaux :

13h-14h  Séance surprise :  Atelier ou marche méditative  (suivant la météo et l’énergie du groupe)

Après midi  libre :  balades dans la nature, possibilité de massage balinais,thai et signature et séance de sophrologie individuelle…

17h30-19h00 Séance douce SofroYogy : se recentrer

Méditation, pranayama, techniques de relaxation de sophrologie , postures douces et  yoga nidra

19h30 dîner 

21h-21h30 chant de Mantras

22h Noble Silence

Mardi 31 décembre:

8h00-10h00

Méditation- Pranayama-  Séance dynamique (Ashtanga/Vinyasa Yoga)

11h00 Brunch 

13h00-14h00 Yoga Nidra traditionnel et Voyage sonore

14h: collation

Après-midi libre :possibilité  de balades, massages, lectures

17h30-19h00 Séance SofroYogy : ouvrir le coeur, nourrir la joie

Méditation, pranayama, postures d’ouverture du coeur, techniques de relaxation issues du yoga et de la sophrologie

19h30 début de la soirée de réveillon

Chants de mantras

Pratique de l’alimentation en pleine conscience et Repas végétarien bio

Pratiques surprises

Méditations d’entrée dans la nouvelle année

Mercredi 1er Janvier:

8h: Infusion et fruits secs

9h00-11h00 / Méditation-pranayama-  

Séance dynamique (Vinyasa Yoga)

Sophro-relaxation pour nourrir nos projets et nos objectifs de nos désirs profonds et valeurs essentielles

Voyage sonore au carillon thérapeutique et bols tibétains/

11h00-12h00 Bilan de stage et fermeture du cercle

12h : brunch 

Tarifs

Frais pédagogiques :  Inscription avant le 1er Octobre: 270 euros  puis 300 EUROS après le 1er Octobre . Tout le matériel est fourni.

Hébergement en chambre partagée (salle de bains dans chaque chambre) et brunch et dîner  bio et végétariens avec fruits secs le matin, collation l’après-midi et tisanes à volonté: 270 euros

Accès

Le gite se situe dans le Parc régional du Haut Languedoc, à la limite de l’Aveyron, à Saint-Paul de Massuguiès – 81530 Le Masnau Massuguiès. Les villes les plus proches sont Albi (54km),Toulouse et Montpellier, à partir desquelles vous pouvez prendre un taxi , louer une voiture, rejoindre la voiture d’autres stagiaires. Pour des raisons d’écologie, nous favorisons et encourageons et facilitons le covoiturage entre les participants. Nous pouvons aussi vous chercher à l’arrêt de bus “Alban” (ligne Albi-Millau). En avion l’aéroport de Castres est à 60km

Inscriptions

Pour réserver votre place, merci d’envoyer un chèque d’arrhes de 150 euros à l’ordre d’Olivia Charpentier, avec vos coordonnées et quelques lignes indiquant votre parcours en yoga et vos motivations. Pour tout renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter au 06 60 75 66 05

à Olivia Charpentier / SofroYogy

QUARTIER DU LUXEMBOURG

48000 BALSIEGES

Quelques témoignages reçus lors des derniers stages :

“Merci Olivia pour ton écoute et ta capacité à t’adapter à nos niveaux de pratiques parfois si différents. J’ai apprécié ta disponibilité, la richesse et la variété de ton enseignement. Cette retraite, dans un cadre idyllique, sous un soleil radieux et au sein d’un groupe formidable est une première mais ne sera certainement pas la dernière. Au plaisir de te retrouver avec, qui sait, nos joyeux yogis chanteurs.” Namaste. Georgina, Lyon

“J’ai eu la chance de participer à un stage pour le nouvel an avec Olivia. Rien de tel pour pour se recentrer et poser des bases saines et bien commencer l’année! De par son savoir et son expérience, Olivia nous guide avec une véritable exigence, une profonde bienveillance et une grande sensibilité dans la pratique du yoga et de la méditation, dans une approche globale. Un bout de chemin vers soi. A conseiller” Erwan, Paris

Merci Olivia, pour ce merveilleux moment. J’ai beaucoup appris durant ces quelques jours, que ce soit sur le yoga, mais aussi sur la vie en communauté, et sur moi-même.
J’ai été séduite par l’ashtanga, pratique difficile mais très attirante et j’ai enfin pu me mettre sérieusement à la méditation (que j’avais du mal à instaurer dans ma vie).
Par ailleurs, le cadre était très agréable (malgré le froid, les paysages enneigés, c’est tout simplement beau) et les repas étaient sains et goûteux (et découvrir le lait d’or était une révélation).
Enfin, j’ai adoré pouvoir entrer dans la nouvelle année par une méditation, loin des attentes et de l’enthousiasme hypocrite auquel on peut faire face à cette période de l’année.
Merci à toi, à Nicolas, à bébé yogi et à tous les autres yogis qui ont participé pour ce fabuleux week-end. Valérie, Paris

“Très bonne expérience de Yoga avec Sofroyogy. Découverte pas à pas, chacun à son rythme. Douceur et bienveillance au menu! Je recommande vivement!” Eloise, Paris

“Je viens de vivre ma seconde retraite avec Olivia (sofroyogy) et une semaine après mon retour les multiples bienfaits s’en font encore sentir.
Ce sont des stages très complets où tout est en harmonie avec notre pratique, restauration et lieu d’accueil compris. A vivre au plus vite pour tous ceux qui hésitent à se lancer dans l’aventure !” Sophie, Lozère

Les 12 coups du clocher en pleine médit’ magique :)) Et… Addict au lait d’or .. aussi .. Eve, Paris

Coucou Olivia,Ce petit mail pour te faire mon retour sur ce stage que j’ai ADORÉ et t’expliquer en quoi il m’a fait tant de bien.D’abord, il y a eu la vie en communauté.m’a permis de travailler sur l’acceptation de l’autre tel qu’il est, et des autres tels qu’ils sont, avec plus de compréhension et d’amour.Comme je t’en avais parlé, j’ai rencontré une deuxième difficulté : celle d’accepter de m’accorder du temps.  j’ai du mal à choisir, toujours à cause de cette peur,  qu’en refusant quelque chose je pourrais passer à côté d’un super truc à vivre. Je finis donc par me piéger moi-même à m’engager dans trop de choses à la fois, à vouloir TOUT vivre. Ce stage m’a donc fait du bien, ne serait-ce que par le rythme qu’il a imposé Quel BONHEUR que d’avoir découvert un autre rythme qui permette à la fois de s’accorder du temps, tout en se dynamisant, en se remplissant de BONNES énergies, et en ayant, une fois le brunch fini, encore teeeeeeellement de temps devant soi et teeeeeeeeeellement de possibilités et de faire teeeeeeeeellement de choses. 

 J’ai expérimenté ce que c’était que de s’accorder du temps, que de prendre l’air, que de faire des pauses et de l’importance de celles-ci ! Ce matin,  j’ai suivi à peu de choses près le même rythme que pendant le stage, j’ai déjà accompli un sacré nombre de choses importantes et j’ai encore plus de QUATRE HEURES devant moi avant de devoir partir signer mon nouveau bail et donner mes premiers cours de l’année 2017. Et je compte bien me faire une ou deux pauses dans la journée pour me faire une balade, prendre l’air, me recharger de BONNES énergies pour mieux continuer ma journée. 

 J’ai envie de garder ce rythme .Merci de m’avoir permis d’expérimenter et de comprendre tout ça.Pendant tes méditations guidées en fin de cours, tu nous as demandé de réfléchir à ce qu’on voulait laisser derrière nous, laisser en 2016 pour partir en 2017 en en étant libéré. Et tu sais quoi ? Je sens que ça a fonctionné. 

 Merci pour ça.Tu nous as demandé au cours de la même méditation, de réfléchir à quelque chose que l’on souhaitait pour 2017. Je me suis donc engagée envers moi-même à (…) je sens que je suis prête, alors j’ai envie de me lancer. Merci de m’avoir permis de m’en souvenir, et de prendre cet engagement envers moi-même.En résumé, je suis arrivée avec mes pensées limitantes qui m’encombraient, mon stress face au temps, et le trac face à ce stage qui, je le sentais, allait m’aider à me transformer, sans savoir de quelle façon ni à quel sujet, et j’étais nerveuse car j’étais impressionnée par cet inconnu. Merci à toi, car je suis rentrée de ce stage transformée ou en cours de transformation vers une meilleure version de moi-même à tous les sujets abordés dans ce mail. Je le ressens, ça me met en joie et j’en ressens un amour infini et une confiance plus solide.Enfin, toi ! Quel plaisir et quel bonheur de t’avoir un peu mieux découverte. Tu es tellement gentille ! La douceur et la générosité incarnées. Ta patience et ton calme, vécus ou apparents (car tu as pu avoir des pics de stress ou d’inquiétude) m’ont touchée.Tu es une très belle femme et une très belle âme. Ce que tu offres est de la même grande beauté que toi. Tous les mots de Laurent étaient justes et je les partage.Merci pour tout ce que tu m’as apporté à travers ce stage.Merci pour ta confiance et ta patience. Merci pour ta générosité et l’inspiration que tu me donnes. Merci pour tes bonnes recettes  Merci pour ce que tu as déclenché en moi. Merci pour tout, en fait. 

Je t’envoie plein d’Amour. <3« Chère Olivia, tout au long de ces 4 jours ta gentillesse, ta simplicité n’ont eu d’égal que ta sincérité et ta bienveillance. La compétence et la sensibilité de ton enseignement, ta nourriture saine et vivante aura réussi nous rendre meilleur et plus heureux chaque jour, et enfin et surtout en nous initiant à la pleine conscience, tu nous as mis sur ce chemin qui permet le miracle de mettre de l’espace entre le temps. Merci » Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *