Né en 1964 à Mysore, Rameshji a pratiqué le Hatha et le Ashtanga Vinyasa pendant plus de 26 ans sous la direction de Sri BNS Iyengar qui a appris directement de Krishnamacharya, comme Pattabhi Jois. Il a formé des centaines de professeurs partout dans le monde. Ses ajustements, sa pédagogie, sa créativité sont unanimement salués par ses élèves, qui, grâce à lui, ont progressé énormément dans leur compréhension du yoga.
J’ai rencontré Ramesh pour la première fois en 2013, lors de ma première formation en Ashtanga Vinyasa Yoga à Mysore, et ce que j’ai appris avec lui a été une base solide pour ma pratique personnelle et mon parcours d’enseignante. Lors des classes d’ajustements il m’avait permis de dépasser mes limites (qui venaient finalement plus du mental que du corps) et d’accéder à des postures que je pensais impossibles, cela dans une écoute attentive de mes capacités. Ramesh est un enseignant rare, et ce qu’il transmet dans ses cours est plein de sagesse, de bienveillance tout en vous accompagnant à donner le meilleur de vous-même.
C’est un grand honneur pour moi de l’accueillir en Lozère et de faire ainsi découvrir mon premier maître à ceux qui souhaitent approfondir leur pratique. Pour pratiquants engagés et enseignants.
Programme :
Mardi 21 Mai
8h-10h Ashtanga Led Class/ pratique guidée 1ère série
10h00-12h00 Ajustement class/ how to better adjust students/ how to adjust oneself
(comment mieux ajuster les élèves/ comment s’auto-ajuster dans sa pratique personnelle)
Mercredi 22 Mai
8h-10h Mysore Class
10h-12h00 Ajustement class the art of the vinyasa, jump back and jump through
(l’art de la transition vinyasa)
Jeudi 23 Mai
8h-10h Ashtanga Led Class
10h00-12h00 Ajustement class : From Navasana to Ubbaya Padangustasana (postures en détail de Navasana to Ubbaya Padangustasana)
Vendredi 24 Mai
8h-10h Mysore Style
10h-12h00 Ajustement class : Backbends and introduction to Second Series Nadishodana
(Extensions arrières et introduction à la série Intermédiaire, Nadi Shodana)
Tarifs : 200 euros stage complet SI INSCRIPTION AVANT LE 1ER MAI 230 euros passé cette date.
60 euros un jour seulement
Renseignements : Olivia 06 60 75 66 05
Accès : Gare de Mende à 5mn en voiture
Le stage aura lieu à la Mairie de Balsièges.
De nombreuses possibilités de logements s’offrent à vous : si vous n’êtes pas véhiculés, l’Hôtel du Luxembourg est juste à côté, sinon vous avez beaucoup de choix sur Mende, campings, chambres d’hôtes et hôtels aux alentours.
Un petit peu plus loin (25 mn de voiture) Ispagnac est un très joli village sur les grandioses Gorges du Tarn où vous pouvez loger par exemple chez Jeannette.