Ce stage s’adresse à tous les pratiquants d’Ashtanga désireux d’approfondir leur pratique personnelle dans le cadre de la tradition Mysore : soutenu par l’énergie collective, chacun pratique à son rythme dans le silence, afin de trouver la fluidité du souffle et du mouvement et vivre pleinement la dimension méditative de l’Ashtanga Vinyasa.

Attentive à chacun, l’enseignante ajuste, corrige ou conseille pour permettre la progression de tous, suivant les morphologies et limites particulières.

Après la séance Mysore,  une séance de pranayamas, des chants de mantras et un temps de questions-réponses seront proposés.

Stage réservé aux participants ayant pratiqué la première série depuis au moins un an, limité à 16 personnes. 

 

Avec Olivia Charpentier

Enseignante de Ashtanga Vinyasa, sophrologue et comédienne professionnelle, Olivia partage sa vie entre enseignement, pratique  personnelle quotidienne,  et formations en France et à l’étranger.

Formée au Ashtanga par Ramesh Sheety à Mysore en Inde (lignée de BNS Iyengar), à l’anatomie par Blandine Calais Germais,  au yoga prénatal et postnatal par Bernadette de Gasquet, elle suit de nombreux workshops Ashtanga partout dans le monde  avec notamment Ahimsaka Satya, Petri Raisanen, Damien de Bastier. Elle part approfondir sa pratique  pendant 6 semaines à Rishikesh, dans le shala de Louise Ellis, l’une des rares femmes dans le monde à avoir été directement certifiée par Pattabhi Jois

Maman d’un petit yogi, elle a pratiqué l’ashtanga (modifiant et adaptant les 1ères et 2ème séries suivant l’avancée de sa grossesse) jusqu’au jour de son accouchement, et est convaincue des bienfaits de cette discipline qui lui donne énergie et sérénité au quotidien.

 

Programme du vendredi 15 au  lundi 18 Juin 2018 :

9h00-11h00: Mysore class

suivie de

11h15-12h15

Chants de Mantras,

Yoga Nidra

Pranayamas 

Questions-Réponses sur la pratique

 

 infusions bios, fruits secs et petits en-cas  aux superaliments offerts

 

Le stage a lieu dans une salle spacieuse et lumineuse, avec vue sur les montagnes environnantes.

 

Hébergement :

A la lisière de la forêt, proche de Marvejols, idéalement situé au carrefour de l’Aubrac, de la Margeride et des Grands Causses (Patrimoine mondial de l’unesco) et Gorges du Tarn, à 1000 mètres d’altitude, nous sommes accueillis dans le complexe des Hauts du Gévaudan, ensemble d’hébergements touristiques confortables et spacieux adaptés aux personnes en situation de handicap.

 

en gîte « Confort Plus »

 

Chambre Gîte Confort Plus - Village de Gîtes en LozèreLe gîte dispose d’un coin cuisine équipée (réfrigérateur, four, micro-ondes, plaques induction, cafetière électrique), d’un coin salon avec TV et DVD et d’une terrasse avec salon de jardin, d’un séjour (1 canapé-lit 2 places en 140), 2 chambres (2 lits en 90 par 200), salle d’eau et WC dans chaque chambre. Pour un confort idéal, vous serez logés à 4 participants maximum pour un gîte de 83m2.

 

Tous les gîtes sont accessibles et équipés pour les 4 formes de handicaps « Labélisés Tourisme et Handicap »

 

 

 

 

 

Pour les après-midi de nombreuses activités s’offrent à vous, sur place ou accessibles à pied :

Vous aurez accès à

la piscine en plein air

l’espace balnéothérapie  avec :

  • Un spa hydro-massage de 9 places.
  • Un solarium extérieur.
  • Un sauna de 8 places.
  • Un hammam de 12 places

la possibilité de massages bien-être

 

 

 

ainsi qu’à un gymnase multi-sports, une salle de remise en forme,

un parcours de santé, deux terrains de tennis,  un boulodrome

 

Trois sentiers de randonnée balisés au départ du village de  5, 8 et 15 km.

Aux alentours vous pourrez découvrir les richesses du patrimoine Lozérien :

notamment la ville fortifiée de Marvejols, le parc des loups du Gévaudan, le lac de Ganivet, La Canourgue, l’Aubrac, les Gorges du Tarn, la réserve des bisons d’Europe en Margeride…

 

 

Tarifs enseignement : 250 euros 

Hébergement :  60€ par personne les trois nuits  en chambre double (lits séparés) ou  105  en chambre single.

Repas :  possibilité de cuisiner en autonomie ou de choisir la formule traiteur bio végétarien (15 euros / repas)

Accès au centre de remise en forme : 8 euros par personne pour tout le séjour

packs draps et serviettes à 7€25

 

Inscriptions  : 06 60 75 66 05

pour confirmer votre inscription merci d’envoyer un chèque de 250 euros à l’ordre d’Olivia CHARPENTIER rue du CHATEAU 48000 CHASTEL NOUVEL

accompagnées de vos coordonnées complètes