Pour célébrer la fin de l’année ensemble, et vivre des moments de partage, de joie  et de transformation,  nous vous proposons  ces quatre jours de yoga, sophrologie,  et méditation, s’achevant sur un réveillon végan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le stage se déroule à  Nasbinals, village étape sur le chemin de St Jacques de Compostelle, au coeur de l’Aubrac, lieu rêvé pour déconnecter du tumulte des grandes villes et se recentrer.

 

 

 

 

 

 

 

L’hébergement a lieu dans un gîte chaleureux, et de tout confort,  qui comporte 5 chambres. 1 en RDC et 4 au 1er étage. Chacune a sa douche.

Il y a 3 doubles (1 grand lit) + 1 twin (2 lits 90 séparés) + 1 triple et une grande salle conviviale avec un poêle à granulés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pratique  se fait dans la salle bien-être de la maison médicale de Nasbinals.

 

 

 

 

 

 

 

 

Savoureux, de qualité, et nutritifs, les repas seront  vegan,  bio, préparés avec des produits frais et locaux.

Sans gluten ni sucre industriel,  vous pourrez  si vous le souhaitez vous initier à la cuisine végétalienne et apprendre à préparer une alimentation joyeuse, variée et saine.

20160303_134841 20160303_143505 20160302_144554

 

 

 

 

 

 

 

Le rythme du stage laisse place à des temps libres afin que chacun puisse profiter du cadre environnant  : balades en raquettes,ski de fond ou ski alpin découverte du patrimoine , station thermale remise en forme de la ChaldetteChaudes-Aigues et sa source d’eau chaude à 82 °C°). Possibilité de massages balinais et de séance individuelles de réflexologie plantaire

20160305_091324_HDR

 

 

 

 

Programme:

Vendredi 29 décembre :

16h30-17h accueil des participants

17H00- 18h30: séance douce SofroYogy : évacuer les tensions

Méditation, pranayama, techniques de relaxation de sophrologie , posture douces et  yoga nidra (relaxation guidée et visualisations positives)

 

19h00: dîner vegan à base de produits frais, biologiques et locaux

 

Samedi 30 décembre :

7h30-9h30 / Méditation-pranayama-  Séance dynamique (Ashtanga Vinyasa Yoga)

10h Brunch vegan à base de produits frais, biologiques et locaux :

Vendredi après midi  libre :  balades en raquettes , ski de fond, ski alpin,  à la Station du Fer à cheval, cocooning à la Station thermale de La Chaldette ou de Chaudes-aigues, possibilité de massage balinais et réflexologie plantaire …

 

17h-18h30 Séance douce SofroYogy : se recentrer

Méditation, pranayama, techniques de relaxation de sophrologie , postures douces et  yoga nidra

19h00: dîner vegan à base de produits frais, biologiques et locaux

 

Dimanche 31 décembre:

7h30-9h30

Méditation- Pranayama-  Séance dynamique (Ashtanga Vinyasa Yoga)

10h Brunch vegan à base de produits frais, biologiques et locaux :

Après-midi libre :possibilité  de balades, ski de fond, ski alpin à la Station du Fer à cheval, cocooning à la Station thermale de La Chaldette ou de Chaudes-aigues  ou apprentissage de recettes saines, gourmandes et veganes,

 

17h-18h30 Séance SofroYogy :  ouvrir le coeur, nourrir la joie

Méditation, pranayama, techniques de relaxation de sophrologie , posture douces et  yoga nidra

 

19h début de la soirée de réveillon

Chants de mantras

repas vegan bio de fête dégusté en pleine conscience

 

23h30 : méditation d’entrée dans la nouvelle année

 

Lundi 1er:

9h-12h  

Méditation- pranayama

Séance dynamique (Vinyasa  yoga)

Yoga Nidra  pour nourrir nos projets et nos objectifs de nos désirs profond et nos valeurs essentielles

Brunch vegan, bio

12509385_561164657392927_6660527352535759113_n (1)

Stage complet 4 jours/ 3 nuits : 500 euros au total en pension complète

REPAS BIO  SANS GLUTEN ET VEGETALIENS – draps fournis

(Les frais pédagogiques (à l’ordre d’Olivia Charpentier) et l’hébergement (à l’ordre de Maison Bastide) seront à régler séparément.)

Inscription avant le 1er Octobre ou en duo : 450 euros tout inclus

renseignements et INSCRIPTIONS :  0660756605

 

Nous contacter si vous souhaitez participer au week-end seulement

 

Quelques témoignages reçus lors des derniers stages :

Merci Olivia, pour ce merveilleux moment. J’ai beaucoup appris durant ces quelques jours, que ce soit sur le yoga, mais aussi sur la vie en communauté, et sur moi-même.
J’ai été séduite par l’ashtanga, pratique difficile mais très attirante et j’ai enfin pu me mettre sérieusement à la méditation (que j’avais du mal à instaurer dans ma vie).
Par ailleurs, le cadre était très agréable (malgré le froid, les paysages enneigés, c’est tout simplement beau) et les repas étaient sains et goûteux (et découvrir le lait d’or était une révélation).
Enfin, j’ai adoré pouvoir entrer dans la nouvelle année par une méditation, loin des attentes et de l’enthousiasme hypocrite auquel on peut faire face à cette période de l’année.
Merci à toi, à Nicolas, à bébé yogi et à tous les autres yogis qui ont participé pour ce fabuleux week-end. Valérie, Paris

 

 

Les 12 coups du clocher en pleine médit’ magique :)) Et… Addict au lait d’or .. aussi .. Eve, Paris

 

 

Coucou Olivia,

Ce petit mail pour te faire mon retour sur ce stage que j’ai ADORÉ et t’expliquer en quoi il m’a fait tant de bien.
D’abord, il y a eu la vie en communauté.m’a permis de travailler sur l’acceptation de l’autre tel qu’il est, et des autres tels qu’ils sont, avec plus de compréhension et d’amour.
Comme je t’en avais parlé, j’ai rencontré une deuxième difficulté : celle d’accepter de m’accorder du temps.  j’ai du mal à choisir, toujours à cause de cette peur,  qu’en refusant quelque chose je pourrais passer à côté d’un super truc à vivre. Je finis donc par me piéger moi-même à m’engager dans trop de choses à la fois, à vouloir TOUT vivre. Ce stage m’a donc fait du bien, ne serait-ce que par le rythme qu’il a imposé Quel BONHEUR que d’avoir découvert un autre rythme qui permette à la fois de s’accorder du temps, tout en se dynamisant, en se remplissant de BONNES énergies, et en ayant, une fois le brunch fini, encore teeeeeeellement de temps devant soi et teeeeeeeeeellement de possibilités et de faire teeeeeeeeellement de choses. 🙂 J’ai expérimenté ce que c’était que de s’accorder du temps, que de prendre l’air, que de faire des pauses et de l’importance de celles-ci ! Ce matin,  j’ai suivi à peu de choses près le même rythme que pendant le stage, j’ai déjà accompli un sacré nombre de choses importantes et j’ai encore plus de QUATRE HEURES devant moi avant de devoir partir signer mon nouveau bail et donner mes premiers cours de l’année 2017. Et je compte bien me faire une ou deux pauses dans la journée pour me faire une balade, prendre l’air, me recharger de BONNES énergies pour mieux continuer ma journée. 🙂 J’ai envie de garder ce rythme .
Merci de m’avoir permis d’expérimenter et de comprendre tout ça.
Pendant tes méditations guidées en fin de cours, tu nous as demandé de réfléchir à ce qu’on voulait laisser derrière nous, laisser en 2016 pour partir en 2017 en en étant libéré. Et tu sais quoi ? Je sens que ça a fonctionné. 🙂 Merci pour ça.
Tu nous as demandé au cours de la même méditation, de réfléchir à quelque chose que l’on souhaitait pour 2017. Je me suis donc engagée envers moi-même à (…) je sens que je suis prête, alors j’ai envie de me lancer. Merci de m’avoir permis de m’en souvenir, et de prendre cet engagement envers moi-même.
En résumé, je suis arrivée avec mes pensées limitantes qui m’encombraient, mon stress face au temps, et le trac face à ce stage qui, je le sentais, allait m’aider à me transformer, sans savoir de quelle façon ni à quel sujet, et j’étais nerveuse car j’étais impressionnée par cet inconnu. Merci à toi, car je suis rentrée de ce stage transformée ou en cours de transformation vers une meilleure version de moi-même à tous les sujets abordés dans ce mail. Je le ressens, ça me met en joie et j’en ressens un amour infini et une confiance plus solide.
Enfin, toi ! Quel plaisir et quel bonheur de t’avoir un peu mieux découverte. Tu es tellement gentille ! La douceur et la générosité incarnées. Ta patience et ton calme, vécus ou apparents (car tu as pu avoir des pics de stress ou d’inquiétude) m’ont touchée.
Tu es une très belle femme et une très belle âme. Ce que tu offres est de la même grande beauté que toi. Tous les mots de Laurent étaient justes et je les partage.
Merci pour tout ce que tu m’as apporté à travers ce stage.Merci pour ta confiance et ta patience. Merci pour ta générosité et l’inspiration que tu me donnes. Merci pour tes bonnes recettes  Merci pour ce que tu as déclenché en moi. Merci pour tout, en fait. 🙂
Je t’envoie plein d’Amour. <3
« Chère Olivia, tout au long de ces 4 jours ta gentillesse, ta simplicité n’ont eu d’égal que ta sincérité et ta bienveillance. La compétence et la sensibilité de ton enseignement, ta nourriture saine et vivante aura réussi nous rendre meilleur et plus heureux chaque jour, et enfin et surtout en nous initiant à la pleine conscience, tu nous as mis sur ce chemin qui permet le miracle de mettre de l’espace entre le temps. Merci » Laurent