Le yoga s’inscrit dans une démarche globale de respect du vivant  et nous encourage à cultiver ahimsa« , la non-violence.

La pratique du yoga nous reconnecte à nous-mêmes mais aussi à la force de vie qui est en nous.

Il nous fait prendre que tout est lié, que nous sommes aussi constitués de l’air que nous respirons, des aliments que nous consommons…

C’est pourquoi nous avons choisi pour cette retraite un éco-lieu, proposant un hébergement atypique et écologique dans un hameau calme à côté de Laguiole :

Les Granges d’Ucafol dont nous partageons l’engagement éco-responsable et la philosophie de vie faite de naturel, de sobriété heureuse et de convivialité…

AU PROGRAMME :

méditation, pranayama, salutations au soleil, yoga dynamique (Ashtanga/Vinyasa), méditation sous le ciel étoilé, méditation marchée, pratique du noble Silence, chant de mantras, yoga nidra, relaxation au bol tibétain…

dans un cadre de nature, à l’abri de toute pollution, idéal  se ressourcer en profondeur

En ressentant les bienfaits d’une pratique régulière, cette retraite vous aidera à intégrer le yoga dans votre vie de tous les jours.

 

Programme détaillé :

Jeudi 30 mai :

17h : Accueil des participants autour d’une infusion de bienvenue, échanges

18h-19h Séance SofroYogy 

Séance  douce, afin de relaxer le corps et l’esprit en profondeur, et de préparer à un sommeil réparateur : méditation, pranayama, postures restauratrices, sophrologie, et yoga nidra.

19h15  dîner végétarien (possible vegan) 100% bio avec des produits frais, locaux, de saisons

 

  • Vendredi 31 – Samedi 2er Juin-   :

7h00- 8h45 : Méditation guidée et Pranayama

Yoga dynamique (inspiré de l’ Ashtanga Vinyasa d’après les enseignements de Pattabhi Jois, Yoga Cikitsa) et variations

WP_20160828_09_25_19_Pro WP_20160828_09_26_00_Pro

 

 

 

 

 

 

 

9h : Petit déjeuner (céréales bio, pains, confitures, miel bios,  laits végétaux, fruits  etc…)

 

11h45-13h : Ateliers théoriques et pratiques sur les postures/  pratique en plein air (méditation marchée, pranayama…) (programme établi en fonction du niveau et des besoins des participants et de la météo )

13h15 : déjeuner végétarien, bio et de saison

Après-midi libre :    balades,  lecture (bibliothèque à disposition), jeux, découverte du patrimoine,  séance de sophrologie individuelle (en  supplément)

détente à la station thermale de la Chaldette, sources chaudes de Chaudes-aigues…

17h45-19h :  séance SofroYogy

 

WP_20160826_18_38_58_Pro

19h15  dîner végétarien (possible vegan) 100% bio avec des produits frais, locaux, de saisons

20h30-21h00 / Méditation sous les étoiles/Chant de mantras 

22h : Noble Silence : venir explorer notre espace intérieur en deçà de la parole

 

Dimanche 2 Mai : 

7h30-10h

Pratique complète avec méditation au lever du soleil puis Ashtanga/Vinyasa yoga,  pranayama, et  Yoga Nidra

10h-11h  Echange autour du Yoga, questions et réponses, et bilan des quatre jours passés ensemble

11h00 Petit-déjeuner BRUNCH

 

WP_20160827_10_10_55_Pro

Le gite  propose de vastes espaces conviviaux,  4 chambres spacieuses avec sanitaires privatifs et  literie de qualité.

Vous aurez également accès à un grand salon détente avec bibliothèque et à un bar à thés, tisanes, café bio .

Savoureux, légers et nutritifs, les repas seront végétariens (possibilité vegan et sans gluten), 100% bio, préparés avec des produits frais du jardin et de saison. Vous découvrirez une alimentation créative,  joyeuse, variée et saine.

WP_20160826_10_28_52_Pro
mousse au chocolat vegan
WP_20160827_10_21_22_Pro
légumes du jardin, galettes de céréales aux algues, mousse de brocolis à la brousse de bredis, bio et fait maison

 

Le rythme du stage laisse place à des temps libres afin que chacun puisse profiter du cadre environnant  : nombreuses balades à pied ou à vélo, découverte du patrimoine (village de Laguiole), lacs, cascades,  station thermale remise en forme de la ChaldetteChaudes-Aigues et sa source d’eau chaude à 82 °C°)

WP_20160826_13_25_54_Pro

 

La pratique se fait dans une  salle agréable et lumineuse, au calme absolu, avec deux grandes fenêtres  et  du parquet au sol.

 

Programme du stage :

 

TARIFS
  •  250 euros par personne avant le 1er Avril ou pour toute inscription en duo, 270 passé cette date.
  • Places limitées à 12 personnes

Inscriptions : 06 60 75 66 05

Le prix ne comprend pas les repas ni l’hébergement, ni votre assurance personnelle.

 

  • l’hébergement et la nourriture sont à régler à l’écolieu : 158 euros par personne  pour l’ensemble du séjour en chambre partagée.

Le stage aura lieu si un nombre minimum de 5 personnes est atteint. Dans le cas contraire,  toute somme versée sera intégralement remboursée.

Pour réserver votre place, merci d’envoyer vos coordonnées accompagné de votre règlement à l’ordre d’

Olivia Charpentier / SofroYogy

QUARTIER DU LUXEMBOURG

48000 BALSIEGES

ainsi qu’un chèque d’arrhes de 50€ non encaissé avant séjour (et  uniquement si annulation sans possibilité de remplacement par d’autres hôtes) aux GRANGES D’UCAFOL Lieu-Dit Ucafol
12210 Laguiole

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, nous nous ferons un plaisir de vous répondre!

Quelques témoignages reçus lors des précédents stages:

« Une magnifique expérience yoga! Merci à Olivia pour son enseignement et sa bienveillance. Merci à nos hôtes pour l’accueil et les délicieux petits plats et merci à ma partenaire yogi du week-end » Audrey B.,  Lozère

« Un stage enrichissant tant au niveau yoga qu’au niveau humain, Olivia Charpentier de Sofroyogy nous a choisi un site tenus par Marie et Pascale Les Granges d’Ucafol un lieu magique qui nous font vivre de nobles moments avec de belles personnes, si vous voulez avoir un moment privilégié pour vous déconnecter de tout aussi bien du quotidien que du digital, plus une seule hésitation, les prochains stages de Sofroyogy au gite Les Granges d’Ucafol avec l’accueil et la cuisine de Marie et Pascale » Marie-France, Lozère

 « Encore merci Olivia pour cette belle retraite, c’était une première pour moi et je recommencerais ! En 4 jours, notre pratique a si bien évolué, c’est vraiment super. Reste plus qu’à continuer à la maison ! Belles rencontres et chouette ambiance, merci à Pascale et Marie pour ce lieu magique et la cuisine extra !
Laurie, Lyon

« Un lieu magique, une prof en or, de belles rencontres, des plats vegan à se damner et évidemment du yoga !
Merci Sofroyogy pour cette belle retraite »

« Merci à toi Olivia pour ce super stage, très intense et très enrichissant. Ton professionnalisme et ta bienveillance font qu’il y aura un avant et après Nasbinals…. Vivement le prochain stage que je recommande très fortement !!! » Marc B, St Maur les Fossés

« Merci à toi pour ce stage. La qualité des cours et ton professionnalisme sont vraiment exceptionnels. J’ai passé un très très bon moment  et j’ai hâte de recommencer. »Christelle D, Clermont-Ferrand »

« Le stage fut un moment merveilleux. On n’a qu’un regret, ne pas pouvoir poursuivre notre pratique avec Olivia. » Jacques et Sylvie », Bordeaux

« Merci beaucoup, Olivia ! Je suis très contente du stage et j’ai admiré comment tu t’adaptes aux besoins de chacun (et de mon dos 🙂 ) Gudrun, Salvador

« C’était pour la débutante que j’étais un stage riche, accompagné dans cette découverte par Olivia, une prof très pédagogue et généreuse dans sa pratique. L’hôtel est très confortable, sa cuisine végétarienne excellente et le cadre de verdure très reposant. A goûter sans modération » Florence, Bordeaux.

« Merci Olivia pour tout, le choix de l’endroit, ton professionnalisme, ta bienveillance. Une semaine  entière de yoga c’était une première pour moi et ce fut super », Martine, Bordeaux

« Un petit mot à mon retour de ce superbe stage Ashtanga yoga en Lozère : merci à Olivia et Nicolas pour votre très belle façon de nous transmettre votre savoir, pratique et plaisir. J’ai beaucoup apprécié votre professionnalisme qui nous a permis de travailler efficacement dans une ambiance agréable. J’ai beaucoup transpiré mais avec bonheur ! 🙂 Et je suis encore plus motivée aujourd’hui pour m’inscrire à des cours d’Ashtanga yoga à Toulouse! J’espère que vous nous proposerez d’autres stages bientôt. 😉 Namaste » Nadège, Toulouse

« Super stage avec des profs compétents et en plus sympas! !!
Merci pour avoir si bien partagé vos connaissances.
De belles rencontres qui tombent au bon moment!

Bonne continuation,
Namaste  » Sandrine, Rodez

« Merci encore pour ce super stage dont les bénéfices se font encore sentir plusieurs semaines après ! » Anaïs G., Paris

« Reprise de l’ashtanga ce matin après une pause de 2 jours suite au super stage. Fantastique !!! Un corps différent + ouvert, meilleure respiration, super sensation.
Ça va plus au haut, plus loin.
C’est trop bon.
Un grand merci à vous Olivia et Nicos. »
Namaste. Paul D., Savigny-Le-Temple

« Un petit mail pour vous dire à quel point j’ai été ravie de mon stage de yoga auprès de vous.
J’ai découvert un autre type de yoga, plus physique que celui que je connaissais mais tout aussi intéressant.
J’ai appris beaucoup de choses sur mon corps, le pouvoir de la respiration, des bandas, une certaine discipline.
J’ai aussi été ravie de tout ce qui entourait le stage proprement dit: le lieu d’hébergement que vous avez trouvé (Nasbinals, village toujours aussi sympa, le gîte), l’organisation des repas, la vie en petit groupe.
J’ai fait de belles rencontres, que ce soit vous ou les autres stagiaires.
J’ai aussi appris de nouvelles recettes que j’ai déjà mis en application à la maison.
Je tenais à vous remercier pour votre dévouement, la patience avec laquelle vous nous avez transmis votre savoir, la chaleur humaine qui s’est dégagée tout au long du stage et qui a réchauffée ces quelques journées très « fraîches ».

A très bientôt
PS: je ne sais pas comment fonctionnent les réseaux sociaux mais vous pouvez copier mes commentaires dessus si vous le souhaitez. » Laure, Lozère

« Tous les ingrédients étaient réunis pour passer 4 jours d exception et recharger les batteries:

– 2 profs « top chefs » : grand merci  à Olivia et Nico de nous avoir délivré avec autant de générosité toutes ces connaissances!
 et   à notre cuisinière   de nous avoir concocté tous ces petits plats avec  tant d’ amour.
-1 cadre magique et protecteur et enchanteur  « l Aubrac « sous la neige : merci Dame Nature!
– 1 gite super chouette. » Christine, Rodez